, , ,

Six priorités régionalespour un Centre-du-Québec concerté et dynamique​

Dans le cadre de la démarche d’occupation et de vitalité des territoires (OVT) 2025-2029, les partenaires régionaux ont uni leurs efforts afin de définir les priorités régionales qui guideront le développement du Centre-du-Québec au cours des prochaines années.

LE CENTRE-DU-QUÉBEC S’APPUIE SUR DES FORCES RÉGIONALES BIEN ANCRÉES POUR FAÇONNER UN TERRITOIRE DYNAMIQUE, INCLUSIF ET RÉSILIENT.

Une démarche concertée pour le développement régional centricois

Fruit d’une concertation étroite entre les acteurs clés du milieu, cette révision des priorités du Centre-du-Québec s’inscrit dans une culture régionale de collaboration et de codéveloppement.

Cette mobilisation a permis d’identifier collectivement les enjeux structurants, les pistes d’action et les besoins concrets des communautés du Centre-du-Québec, dans une perspective de développement durable et d’équilibre territorial.

Des priorités qui reflètent la vitalité du Centre-du-Québec

Résultant d’un processus rigoureux de diagnostic et de consultation, ces priorités régionales traduisent la volonté commune de bâtir un Centre-du-Québec toujours plus attrayant, prospère et porteur d’avenir.

Elles constituent la base d’une vision partagée du développement régional au Centre-du-Québec, où les MRC d’Arthabaska, de Bécancour, de Drummond, de L’Érable et de Nicolet-Yamaska, aux côtés de leurs partenaires institutionnels et socioéconomiques, contribuent à façonner un territoire uni, fort et tourné vers l’avenir.

Les six priorités au cœur de la démarche régionale