, , ,

Entente sectoriellede développement pour l’optimisation de la capacité d’accueil du Centre-du-Québec

Cette entente permet de mutualiser les ressources financières et techniques nécessaires pour soutenir les MRC du Centre-du-Québec dans l’élaboration de stratégies concrètes, notamment en réponse aux effets anticipés de l’implantation de la filière batterie.

EN JUILLET 2023, UNE ENTENTE SECTORIELLE DE DÉVELOPPEMENT A ÉTÉ CONCLUE AFIN D’OPTIMISER LA CAPACITÉ D’ACCUEIL SUR LE TERRITOIRE DU CENTRE-DU-QUÉBEC.

Objectifs et portée de l’ESD optimisation de la capacité d’accueil

Cette entente s’inscrit dans le cadre de la Priorité régionale #1 : Maintenir et développer des milieux de vie de qualité pour la population Centricoise.

Elle y parvient en coordonnant les efforts à l’échelle régionale autour de cet enjeu stratégique et en précisant les rôles et responsabilités de chacun des partenaires impliqués.

Mandataire et partenaires de l’ESD pour l'optimisation de la capacité d’accueil

Objectifs de l’ESD

Ententes sectorielles

Ici, nos actions sont concrètes

Transformer une vision en résultats concrets, c’est là que la Table des MRC joue pleinement son rôle de leader du développement au Centre-du-Québec. Elle y arrive grâce à une approche privilégiée de codéveloppement qui permet d’inclure tous les partenaires du milieu dans une démarche concertée et innovante.