, , ,

Dossier Citadelle à Plessisville La Table des MRC Centre-du- Québec appelle au gouvernement à agir rapidement

Partager sur

Centre-du-Québec, le 23 septembre 2025 – La Table des MRC Centre-du-Québec joint sa voix à celle des élus de la Ville de Plessisville pour exiger que le gouvernement du Québec prenne ses responsabilités dans le dossier de la construction d’une nouvelle usine d’embouteillage de la coopérative de producteurs acéricoles Citadelle.

Alors que tous les partis impliqués dans ce projet souhaitent qu’il soit réalisé à Plessisville, au cœur de la capitale de l’érable, la Table des MRC est amèrement déçue de constater que le projet pourrait être déménagé au Nouveau-Brunswick en raison de délais administratifs.

« Un projet de 40 millions de dollars, dans une grande ville c’est considéré comme un gros projet. Alors imaginez son impact dans une ville de 9 000 habitants comme Plessisville. On parle d’un projet majeur pour le développement économique régional qui aurait des retombées bien au-delà des frontières de la municipalité. Que sa survie soit menacée de la sorte ne fait absolument aucun sens », souligne Stéphanie Lacoste, présidente de la Table des MRC Centre-du-Québec.

La Table des MRC Centre-du-Québec demande au Gouvernement provincial de s’impliquer dans le dossier et interpelle le ministre responsable de la région et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Donald Martel, afin qu’il agisse rapidement. 

« L’inaction n’est plus une option. Le gouvernement doit envoyer un signal clair et fort pour démontrer que le développement économique régional est encore au cœur de ses priorités », termine Mme Lacoste.

− 30 –  

Pour informations :
Antoine Labbé
Coordonnateur aux communications
Table des MRC du Centre-du-Québec
819 293-3381, poste 210

antoine.labbe@tablemrccdq.ca